Cours de yoga chaud

Le yoga chaud (hot yoga), c'est quoi ?

Le yoga chaud (hot yoga) est pratiqué dans une salle chaude, avec une température ambiante d'environ 38°C et un taux d'humidité entre 40% et 50%. Par la pratique des postures dans la chaleur, votre corps se sent tout de suite dans l'expérience qu'est le yoga; l'union corps et esprit !

En lien avec votre respiration, la pratique augmente en intensité par les séries de postures choisis pour permettre à cotre corps de s'ouvrir, de s'étirer, de s'aligner pour une mise en forme et une clarté d'esprit amélioré.

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Les bienfaits du yoga chaud (hot yoga) sont multiples, en voici quelques-uns :

Nos installations :

Ce que vous devez apporter :

Contre-indications:

* Consultez votre médecin si vous avez une condition médicale particulière. 

Les classes de Yoga chaud, par ou commencer?

Nous vous conseillons de débuter par une classe de yoga chaud débutant de 60 minutes. Idéalement, alterner avec une classe de yoga débutant sans chaleur qui met plus d'accent sur l'apprentissage des fondations des postures. Après quelques semaines seulement, vous pourrez constater les bienfaits de la pratique autant au niveau physique qu'au niveau de votre état intérieur.

Pratique optimale: deux à trois fois par semaines pour développer des saines habitudes de vie, apporter des changements durable et profond et améliorer la santé du corps et de l'esprit (études scientifiques à l'appui).

Les classes de Yoga chaud débutant

Vous aimez la chaleur, vous voulez pratiquer le yoga dans un rythme lent sans trop d’intensité, cette classe est pour vous ! Pendant 60 minutes, vous pratiquerez les postures de niveau débutant, de façon lente pour que vous ayez le temps d’effectuer chaque posture dans l’alignement optimal pour vous. Vous aurez le temps de vous familiariser avec les différents enchainements et postures de niveaux débutants.

Aucune expérience requise.
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Les classes de Yoga chaud niveau 1

Vous avez pratiqué le yoga chaud débutant pendant un certain temps et vous aimeriez pratiquer de façon plus dynamique, faites le saut ! Pendant cette classe, nous vous guiderons dans les trois phases de la pratique (centrage, intensité, calmante). Nous vous guiderons dans de nouveaux enchaînements en accord avec les différents thèmes abordés chaque semaine. Votre corps et votre esprit sentiront les bienfaits de cette pratique vivifiante !

Prérequis suggéré : une session de 8 à 10 classes de yoga chaud débutant.
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Les classes de Yoga chaud niveau 2 et Power flow

Vous pratiquez dans la chaleur depuis plus d’un an et avez envie d’approfondir votre pratique, relevez le défi ! Pendant 75 minutes, nous vous guiderons dans les trois phases de la pratique avec des postures de niveaux plus avancés, plus en profondeur et en subtilité bref, vous allez suer ! Aussi, si vous aimez explorer les postures d’équilibres cette classe vous comblera. Approfondissez votre pratique, abandonnez vos résistances et essayez de vous dépasser.

Prérequis : un an de pratique régulière de yoga chaud niveau 1.
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Les classes de Yoga chaud stretching tempéré

Cette classe de yoga est enseignée dans une salle tempérée entre 28 et 32 degrés Celsius. Cette pratique plus introspective met l’emphase sur les étirements, la respiration et la détente. Les postures sont majoritairement exécutées au sol avec l’aide d’accessoires tel que blocs, courroies et couvertures.

Aucune expérience requise.
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Les classes de Yin yoga tempéré

Cette classe de yoga est enseignée dans une salle tempérée entre 28 et 32 degrés Celsius. C'est une pratique introspective et passive qui maintient les postures de 3 à 5 minutes pour cibler l'étirement profond des fascias (enveloppe des muscles), des ligaments et des tendons tout en respectant les limitations de chacun. Cette pratique méditative vous invite à l'introspection dans un voyage intérieur. Idéale avant d’aller au lit.

Aucune expérience requise.
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