Cours de yoga en douceur

Les classes de Yoga doux

Parfait pour ceux qui veulent faire du yoga tout en douceur. Adapté pour tous les âges, pour ceux ayant des blessures particulières ou qui sorte d'une convalescence ou si vous souffrez de douleur chronique ou tout simplement lorsque vous désirez faire une pratique qui demande moins d'effort physique. Utilisation d'accessoires tels que blocs, courroies, couvertures, traversins, ballons mou, chaises. Présentez-vous à votre professeur pour une expérience optimale.

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Les classes de Yoga Restaurateur

Durant cette pratique méditative de 90 minutes, nous maintenons les postures  assis ou couché au sol ou en inversion de trois à sept minutes avec le support d’accessoires tels que des traversins, des couvertures, des blocs, courroies et parfois des chaises. Les postures de yoga restaurateur sont choisis spécifiquement pour offrir une détente profonde du système nerveux, des organes internes, des fascias, des muscles et de votre esprit.

Les classes de Yoga stretching

Cette classe de yoga est enseignée dans une salle tempérée entre 28 et 32 degrés Celsius. Cette pratique plus introspective met l’emphase sur les étirements, la respiration et la détente. Les postures sont majoritairement exécutées au sol avec l’aide d’accessoires tel que blocs, courroies et couvertures.

Les classes de Yoga-Balles

Le yoga-balles est une méthode simple et efficace qui vous permet de prendre votre santé en charge en apprenant à utiliser des balles en caoutchouc flexibles et adhérentes pour masser, pétrir et étirer vos muscles et tissus conjonctifs. Les techniques d’automassage enseignées permettent de réduire ou d’éliminer les douleurs, d’améliorer votre posture, de réduire le niveau de stress, d’augmenter la mobilité et la flexibilité de vos articulations, de relâcher la tension dans vos muscles et d’améliorer vos performances sportives. Ainsi, vous libérerez en profondeur les points ou régions de votre corps qui ont été utilisées de façon excessive, insuffisante ou inappropriée. Ce type de yoga convient à tous, même aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite.

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Les classes de Yin Yoga 

Le yin yoga se distingue par ses postures exécutées au sol et tenues pendant plusieurs minutes. Cette forme de yoga cible principalement les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et de la colonne vertébrale. De par leur nature plus fibreuse les tissus conjonctifs acceptent de s'étirer uniquement sous une tension douce appliquée pendant une longue période de temps, de 3 à 7 minutes. Les accessoires de yoga supportent le corps afin de protéger les articulations et permettre de calibrer l'intensité de la posture selon les besoins. Cette pratique s'adresse à tous, du très sportif au plus sédentaire.

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Quelques bénéfices de cette pratique:

• augmente la souplesse et la flexibilité en ciblant les tissus conjonctifs
• augmente la conscience corporelle et la conscience de la respiration
• augmente la lubrification des articulations
• favorise la circulation de l'énergie, du prana, dans tout le corps
• favorise la santé des organes interne