Psychothérapie

Virna Valeriani, T.S.P. Psychothérapeute, Membre O.P.T.S.Q. et O.P.Q.


Virna Valeriani exerce depuis plus de 20 ans en tant que travailleuse sociale et psychothérapeute auprès des individus, des couples et des familles. Elle s’est perfectionnée en art-thérapie et dans d’autres approches thérapeutiques systémiques et humanistes.

En cours de carrière, elle a pu remarquer certaines limites de l’entretien verbal d’une thérapie conventionnelle. Professeure de yoga et étudiante en méditation pleine conscience depuis 2008, elle a développé une vision globale de l’individu dans sa dimension relationnelle, psycho-spirituelle et corporelle.

La psychothérapie permet aux personnes aux prises avec des difficultés personnelles et relationnelles de modifier leurs pensées, leurs émotions et leurs comportements. Elle accompagne et favorise un processus de changement qui peut réduire un état de détresse et permettre d’atteindre un niveau de vie plus satisfaisant. L’intégration de la pleine conscience à la psychothérapie a un effet libérateur puisqu’elle transcende les pensées et l’analyse. Elle vous permet d’être attentif à ce qui survient, moment après moment.

À travers une approche personnalisée, vous développerez, durant les rencontres, une plus grande compassion, une acceptation de vous-même et une distanciation des pensées et des émotions perturbatrices. Vous expérimenterez de nouveaux schémas de pensées qui vous mèneront vers une version plus ancrée de vous-même. Ainsi, vous pourrez effectuer des choix plus satisfaisants pour vous-même dans vos relations interpersonnelles et dans votre vie en général.

Durant les séances, Virna Valeriani vous invite à devenir conscient des sensations corporelles,  émotives et expérientielles vécues. Cette approche intégrative vous offrira des outils pour autoréguler vos émotions, rejoindre vos propres ressources et reprendre le pourvoir sur votre vie.
La tradition yogique, la méditation et l’art-thérapie sont des moyens mis à votre disposition. Ils se mêlent harmonieusement, mais ne sont pas indispensables à la réussite de votre processus. Chacun est libre de les utiliser selon son confort.

Virna Valeriani est membre de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec (OPTSQ). Elle détient un permis de psychothérapeute de l’ordre des psychologues du Québec (O.P.Q) et  elle est reconnue par Yoga Alliance International. Les rencontres peuvent avoir lieu en français ou en anglais.

514-882-3437
virna_v@hotmail.com
Reçu d'assurance disponible